Annonce publiée le 26 novembre 2025
Journée de décloisonnement des étudiants des parcours des master 2 de santé publique de l’Isped - 21 novembre 2025
Le master de santé publique de l’Isped propose 10 parcours en master 2.
La journée de décloisonnement du 21/11/2025 a réuni 144 étudiants de 9 parcours de master 2 répartis en 16 groupes pour travailler ensemble autour d’un thème transversal : l’éthique en santé publique.
Les objectifs de cette journée étaient :
- de favoriser les transversalité entre les parcours du master de santé publique
- apporter des repères théoriques sur les valeurs et concepts de l’éthique en santé publique
- renforcer la capacité au travail interdisciplinaire.
Pour en savoir plus
Annonce publiée le 23 janvier 2025
Ouverture d'un DIU recherche clinique
Deux membres du REFSAO, l'Isped-Université de Bordeaux (UB) et le CERFIG-Université Gamal Abdel Nasser de Conakry (UGANC), ont signé une convention de partenariat international pour proposer un DIU Pratique de la recherche clinique des les pays à ressources limitées.
Les enseignements du DIU se feront exclusivement en présentiel à Conakry sur 6 semaines en mai-juin 2025.
Les candidatures sont ouvertes entre le 15 janvier et le 15 mars 2025. Le dossier de candidature doit comprendre une lettre de motivation, un CV, les justificatifs des diplômes permettant de candidater au DIU, et une pièce d'identité.
Pour candidater, cliquez sur le lien suivant (qui fera accéder au site du CERFIG-Guinée) : Inscription DIU Pratique de la recherche clinique dans les pays à ressources limitées - CERFIG.
Bourse PREVAC-UP : Une bourse sera accordée par PREVAC-UP aux dix meilleurs candidats. La bourse couvrira le coût total pour les 6 meilleurs candidats Guinéens, le coût total + billet d'avion pour les 4 meilleurs candidats non Guinéens.
Annonce publiée le 23 janvier 2025
Accréditation Hcéres
Le Master de santé publique de l'université Gamal Abdel Nasser de Conakry (UGANC), membre du REFSAO, vient d'obtenir l'accréditation de son programme de master par le Haut Conseil de l'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur (Hcéres) Français. Toutes nos félicitations au Pr Alioune Camara, responsable du master, et à toute l'équipe pédagogique pour cette reconnaissance internationale de la qualité de la formation proposée.
En réalité, il s'agit d'une triple accréditation Hcéres obtenue par l'UGANC : accréditation institutionnelle pour l'université, accréditation de programmes pour le master en santé publique et pour le master en microbiologie et en immunologie.
En savoir plus :
👉 Découvrez les détails ici: https://uganc.edu.gn/uganc-obtient-une-triple-accreditation-internationale-une-reconnaissance-du-leadership-en-assurance-qualite/